L'enfant Loup Espagnol

Publié le 10/08/2018 à 20:54 par le-31-fevrier Tags : homme 2010 enfant sur vie film chez livre moi
L'enfant Loup Espagnol

Lui c'est Marcos Rodríguez Pantoja. L"homme qui sait que le Livre de la Jungle n'est en fait pas un conte.

 

12 ans avec les loups

Le petit Marcos perd sa mère lors d'un accouchement alors qu'il n'a que 3 ans. Son père l'abandonne 4 ans plus tard, en le donnant à un riche propriétaire qui l'envoie comme aide-berger dans une endroit très reculé de la montagne. Sous la garde d'un très vieil homme qui disparait, probablement décédé dans un coin.

Le gamin, 7 ans, se retrouve livré à lui-même en pleine montagne. Et tel Mowgli, réfugié dans une grotte, il se rapproche d'une meute de loups, qui le recueillent et le nourrissent :

"Un jour, la mère a rapporté de la viande à ses petits. J'ai voulu en attraper un bout, mais elle a montré les crocs. Quand sa portée a été rassasiée, elle m'a jeté ce qui restait du repas. J'avais peur qu'en m'approchant elle m'attaque. Mais elle a gentiment poussé de son museau le morceau de viande vers moi. J'ai tout avalé, et ensuite elle est venue me lécher. A partir de ce moment-là, j'ai été intégré à leur groupe."

Certains prétendent qu'il a apprivoisé les loups. Mais c'est plutôt eux qui l'ont recueilli. Il vivra ainsi, sous leur protection, jusqu'à l'âge de 19 ans, ne s'exprimant plus que par grognements, vivant nu et montant aux arbres.

 

Retour chez les hommes

A 19 ans, découvert et capturé, il est conduit chez les sœurs qui lui ré-apprennent à marcher debout, parler et manger à table. Le retour à la "civilisation" est pour lui une expérience très difficile.

A 72 ans, il rêve encore de cette enfance. Il a tenté, une fois, de retourner dans sa grotte auprès de sa "vraie famille". Mais les loups ne l'ont plus accepté, peut-être dit-il parce qu'il avait à présent l'odeur des hommes.

 

Un film

Un film a été tourné sur sa vie : "L'Enfant loup", (titre original espagnol : Entrelobos), sorti en 2010.